Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après la pluie...
Visiteurs
Depuis la création 685
26 juin 2012

Présentation : Après la pluie...


On me demande souvent comment j'en suis arrivée à créer ces poupées-doudou. J'avoue avoir un peu de mal à répondre à cette question. Pourtant si je repasse le film de ma petite existence, je conclus que tout ce que j'ai découvert jusqu'à maintenant me préparait à cet univers et à le  partager.

J'ai eu la chance, enfant, d'avoir une maman couturière et une petite soeur. Très tôt, elle m'a proposé de confectionner des vêtements de poupée pour ma soeur... Ca a commencé comme ça... après j'ai touché un peu à tout, découvrant de nombreuses matières : la laine, la terre, la peinture et même la pate fimo à une époque (!). Le déclic est venu en découvrant les petites frimousses de ces poupées.

C'est un vrai bonheur de les confectionner, au fur et à mesure, elles prennent vie dans mes mains. Est-ce les matières utilisées ? Est-ce le modèle si proche de la vérité ? Est-ce ce que je "mets dedans" ? Est-ce tout cela ?

Le résultat est là et vous êtes nombreux à me le faire savoir. Mais ma plus grande joie est de voir les enfants s'en emparer et fouir leur petit museau dans le creux du cou de leur nouvelle poupée....

mine........ ou de s'endormir avec.......

 



Publicité
Commentaires
Après la pluie...
Publicité
Archives
Newsletter
Après la pluie...
Publicité